Rechercher
  • Brune Vannier- Moreau

Les aliments riches en probiotiques pour prendre soin de son microbiote.

Je vous présente dans cette vidéo des aliments riches en probiotiques, pour prendre soin de votre microbiote et ainsi booster votre immunité.


Les probiotiques sont des micros-organismes vivants, que l'on trouve dans certains aliments et qui permettent de rééquilibrer notre flore intestinale afin que les bonnes bactéries prennent le dessus sur les mauvaises . Les probiotiques les plus courants sont les lactobacilles et les bifidobactéries .


Un microbiote sain et diversifié permet de booster son immunité mais aussi de prévenir les risques de surpoids,d'allergie, d'eczéma, de cancer....


Pour chouchouter votre microbiote il est important d'avoir une alimentation diversifiée riche en fruits et légumes pour l'apport en prébiotiques (les fibres qui vont nourrir les bactéries) mais également des aliments riches en probiotiques qui vont réensemencer vos intestins de bonnes bactéries.


Je vous présente dans cette vidéo plusieurs aliments riches en probiotiques à acheter en magasin bio ou à concocter chez soi!


N'oubliez pas qu'il est important de varier les aliments afin de diversifier les souches de bactéries car chaque souche possède des propriétés spécifiques.


C'est également la raison pour laquelle, si vous devez choisir un complément alimentaire de probiotique pour régler un problème de santé en particulier, il faudra vous assurer que ce probiotique soit bien dosé (au moins à 10 milliards de microorganisme par gélule) mais aussi qu'il comprenne la souche adéquate (demandez conseil à votre médecin ou votre naturopathe). Enfin, choisissez des gélules gastro-résistantes afin que les probiotiques résistent à l'acidité de l'estomac pour atteindre l'intestin grêle.








111 vues