Soins

   Massages aux huiles essentielles et      aux ventouses : Aroma Cupping

        

  • Le massage cupping (HIJAMA) est une pratique ancestrale. Il s'effectue à l'aide de ventouses et permet de réduire la cellulite, de raffermir la peau, de lutter contre les jambes lourdes/ varices, de faciliter le transit intestinal, d'optimiser l'équilibre hormonale (action sur la fertilité), de réduire les douleurs musculaires, de favoriser le drainage lymphatique, la détoxification du corps et ainsi de renforcer la vitalité et le mieux-être. L'utilisation des ventouses combinée avec celles des huiles essentielles réalise une véritable synergie avec des résultats incomparables : Les propriétés des huiles essentielles sont magnifiées par la préparation du corps avec les ventouses en mouvement.  2 techniques sont utilisées en cabinet : 

  • La ventouse statique : Pour un effet détox ou pour lutter contre un noeud musculaire : les ventouses débloquent les énergies stagnantes les plus profondes

  • La ventouse glissée : Pour un massage plus en profondeur pour décongestionner les muscles et réactiver une circulation sanguine et lymphatique.  

   

Massage assis :  AMMA

Le « Amma » est un massage par pressions, percussions, étirements et balayages :  Il  se pratique habillé sur une chaise ergonomique et apporte un mélange de relaxation et de détente. Mixant réflexologie, chiropractie, médecine chinoise et japonaise, le massage amma agit sur les zones qui concentrent les tensions dues au stress: dos, épaules, nuque, crâne et bras.. L’intégralité de ces zones de tension sera travaillée afin d’être dénouée et de permettre  de retrouver bien-être et légèreté. 

Ce massage peut être demandé en cabinet (et peut se faire allongé) mais il est essentiellement adressé aux entreprises pour détendre des employés stressés en très peu de temps!

Un massage de 15 min suffit pour dénouer les tensions et ainsi obtenir un regain d'énergie en un temps record!

ACCESS BAR : Massage Energétique 

Qu’est ce que c’est : Il s’agit d’un processus énergétique conçu pour vous libérer des mémoires négatives, croyances limitantes, peurs, émotions ou autres blocages qui vous empêchent inconsciemment d’avancer comme vous le désirez

Les Bars sont des points situés à des endroits précis sur la tête. Chaque point à sa signification comme la tristesse, la joie, l ‘argent, la créativité, le corps…

 

Comment se passe une séance : Pendant une séance, vous êtes tout simplement allongé sur une table de massage et le praticien Access Bars va poser ses doigts sur les 32  points répartis sur l’ensemble de votre tête.

Vous pouvez même en profiter pour faire un petit somme car, comme pour l’hypnose guidée, l’inconscient fera tout de même le travail!

 

Pour qui?

Tout le monde, du nouveaux né aux personnes âgés!

 

Pouquoi faire?

 

C’est une façon de nettoyer son « disque dure » interne en supprimant les programmes et fichiers inutiles qui nous font ramer!

 

Ainsi, une séance  d’acces bar peut permettre de soulager des douleurs, aider à sortir d’une addiction, réduire votre stress, votre anxiété, améliorer votre sommeil, arrêter de ruminer ….

 

Toutefois, notez que chaque personne réagit différemment à ce soin énergétique selon son vécu, son tempérament et ce qu’elle a à évacuer. Certaines personnes y sont donc plus sensibles que d'autres. 

"Après une séance d' Access Bar, au pire, vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer." Gary Douglas, fondateur des processus d'Access Consciousness