À propos

Mon parcours

 

J'ai commencé par des études juridiques avec une spécialisation en Propriété intellectuelle. Après 6 années passées dans un service juridique, j'ai profité d'un congé maternité pour faire le grand saut et me réorienter vers la naturopathie.

Deux points majeurs m'attiraient : le contact humain et la santé au naturel.

Consciente de l'importance de l' harmonie corps-esprit, j'ai souhaité, après 2 années de pratique, compléter cette formation par de la sophrologie (axé sur le protocole d'amélioration du quotidien) afin de favoriser le bien être et l'épanouissement personnel des personnes que j'accompagne. 

 

Je suis aujourd'hui diplômée du CENATHO (collège européen de la naturopathie traditionnelle holistique), agréée FENA (Fédération Française de Naturopathie) et adhérente de l'OMNES (association professionnelle des naturopathes).

D'autre part, mes expériences personnelles avec mes enfants (mes gentils cobayes!) m'ont permis d'approfondir le domaine de la naturopathie et de la sophrologie appliquée aux plus jeunes. 

J'exerce aujourd'hui en cabinet mais j'interviens aussi en entreprise (conférence, atelier, massage...). Enfin, je tente de parfaire mon rôle "d'éducateur de santé" en rédigeant de nombreux articles publiés sur le site de MamanVogue, La Mandorle, Supplex, Monpaniersansgluten, Biodyne, JollyMama....

Retrouvez moi aussi sur le site de trouver un thérapeute

 https://trouver-un-therapeute.fr/therapeute/naturopathe-paris/

Interview sur mon métierhttps://www.prontopro.fr/blog/une-bonne-hygiene-de-vie-pour-une-bonne-sante/