Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Boostez votre forme naturellement

 

A peine rentrés, vous êtes déjà fatigués ?! Besoin d’un coup de boost 100% naturel ? 

 

Le Guarana, l’Acérola et la MACA sont les plantes qu’il vous faut ! J'ai déjà rédigé un article concernant les bienfaits de la maca (voir sur mon blog). Intéressons nous spécialement au guarana et à l'acérola.

 

En provenance d’Amérique latine, le Guarana et l’Acérola sont les plantes qu’il vous faut pour un bien être physique mais aussi intellectuel tout au long de la journée!

 

Le Guarana (Paullinia Cupana) est la référence numéro un en matière de plantes énergisantes  puisque ses graines renferment une très importante concentration de caféine (Guaranine), deux à trois fois plus que les grains de café ! Originaire d’Amazonie, le Guarana est utilisé à l'époque précolombienne pour soigner des maux divers, lutter contre la fièvre et surtout la fatigue. Il apparait en Europe au XVIIIe siècle. Cette plante est utilisée en boisson énergisante mais également en complément alimentaire pour favoriser la concentration et la mémoire, augmenter la force et l’endurance, booster le système immunitaire et aider à la perte de poids !

 

La deuxième super-plante en provenance d’Amérique du sud est l’Acérola. Son fruit est  appelé cerise du Brésil cou cerise des Antilles car il ressemble beaucoup à une cerise  au goût plus acidulé. Il est particulièrement réputé pour sa richesse en vitamine C naturelle, bio-disponible et donc facilement et rapidement assimilable par le corps. L’Acérola est également connu pour être un grand antioxydant grâce à la présence de flavonoïdes. Il contient de la vitamine A, B1, B6 et des minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore et le fer. Ce super cocktail nutritionnel explique pourquoi ce fruit a le pouvoir de redonner de l’énergie et de la vitalité aux organismes les plus affaiblis. Les extraits d’Acérola ont en effet des propriétés tonifiantes, stimulantes et aussi anti-infectieuses.

Conscient de la force de ce petit fruit, les brésiliens ont pris l’habitude de débuter leur journée par un verre de jus d’Acérola, 30 fois plus riches en vitamine C que notre jus d’orange à la française ! Cette petite cerise du Brésil constitue peut-être le secret de l’énergie débordante des danseuses du carnaval de Rio!

Bien qu’efficace seule, l’Acérola est une plante qui a la particularité de s’associer parfaitement avec d’autres plantes revitalisantes et énergétiques. Leur puissance est ainsi décuplée !

 

Le cocktail acérola + guarana sera donc idéal pour une rentrée pleine d'énergie!

 

 

 

Vous trouverez un complexe associant ces deux plantes chez Biodyne : https://www.biodyne.fr/super-cure-biodyne/15-super-cure-tonic.html

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags